PL à centre de gravité élevé
Accompagnement de conduite avec phase d'audit et phase de coaching
Dernière mise à jour du programme : 03 JANVIER 2022
DURÉE : 1/2 journée, possibilité de 2 sessions par jour
LIEU : Centre Automobile Club Prévention ou sites de l'entreprise
PUBLIC ET PRÉREQUIS : les utilisateurs de PL à centre de gravité élevé, titulaires du
permis de conduire PL en cours de validité
NOMBRES DE PARTICIPANTS : groupes de 2 personnes
MOYEN PEDAGOGIQUE : véhicule de l'entreprise
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
- Tout mettre en œuvre pour éviter de se placer en situation d’accident.
- Perfectionner les techniques et attitudes du conducteur en prenant en compte les spécificités du véhicule
TARIF : devis sur demande merci de cliquer ici
DISPOSITIF et modalités D'ÉVALUATION
- Évaluation initiale : questionnaire + parcours routier
- Évaluation finale : parcours routier + comparaison des données relevées lors des 2 parcours
- Évaluation satisfaction : questionnaire
Programme de la formation
1- Avant le départ (durée 15 minutes)
- Présentation du contenu de l'action pédagogique et de ses objectifs
- Modalités administratives
- Observation du véhicule mis à disposition par l'entreprise
2-Parcours routier 1 : évaluation initiale (durée : 50 minutes)
Chaque conducteur conduit 25 minutes
- Observation, enregistrement et évaluation de la conduite selon notre référentiels Conduite Attitude sur un trajet mixte (ville, campagne, zone industrielle)
- Analyse des techniques et des attitudes de conduite
3- Debriefing (durée : 45 minutes)
- Auto-évaluation des conducteurs
- Positionnement de la technique de conduite et des comportement par rapport à notre référentiel "Conduite Attitude"
- Présentation des points forts et des points à améliorer
4- Parcours routier 2 : mise en application (durée : 50 minutes)
- Trajet identique, au parcours 1
- Accompagnement du formateur pour la mise en place des techniques et attitudes enseignées
- Conduite commentée par le participant au volant
5- Bilan de la formation (durée : 20 minutes)
- Mesure des évolutions par rapport à l’évaluation initiale
- Présentation des axes de progression
- Remise du rapport individuel d’évaluation