QUI SOMMES-NOUS ?

Zoom sur l'Automobile Club Prévention

Filiale de l'Automobile Club Association (ACA), qui est le Club reconnu par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), Automobile Club Prévention (ACP) est un organisme de formation agréé proposant un catalogue complet de prestations dans le but d'aider le chef d'entreprise à identifier, évaluer et prévenir le risque routier encouru par ses salariés.

datadock.jpgGP2R.pngFIA.svg

Automobile Club Prévention dispose de 4 cabinets internes de conseils en prévention et accueille, dans ses 34 centres de formation, près de 30 000 stagiaires par an.

Nos formatrices, formateurs, consultantes, consultants sont toutes et tous experts en prévention du risque routier (diplômés d’état : BEPECASER ou Titre Professionnel).

Notre concept pédagogique, la conduite attitude, place le conducteur au centre de notre approche puisque nous nous appliquons à transmettre des compétences techniques et comportementales à nos apprenants. Nos actions s’inscrivent autant dans une démarche de qualité de vie au travail que de sécurité au volant pour les conducteurs-salariés.

Notre démarche pédagogique : « tout mettre en œuvre pour éviter de se placer en situation d’accident ».

Nous proposons une palette de prestations qui vont de la sensibilisation en salle, aux formations pratiques dans nos centres ou aux accompagnements de conduite sur route.